RIYAD: Les mosquées et les monuments historiques de Médine attirent de nombreux visiteurs pendant les vacances de l’Aïd al-Fitr.
Visiter des mosquées et des monuments fait partie du programme des millions de visiteurs que Médine reçoit chaque année en raison de son statut religieux élevé, puisqu’elle abrite la mosquée du Prophète, l’une des deux Saintes Mosquées.
La ville a été rénovée et agrandie, notamment sur la place des martyrs d’Uhud, qui commémore la bataille d’Uhud. Cette bataille a eu lieu durant la troisième année de l’émigration du Prophète Mahomet et de ses compagnons de La Mecque à Médine.
Les visiteurs peuvent aussi gravir la colline des Archers surplombant la mosquée Sayyid Al-Shuhada, qui a récemment fait l’objet de travaux d’agrandissement importants pour accueillir 15 000 fidèles.
La mosquée de Quba, considérée comme la première construite par le Prophète après son émigration à Médine, accueille également un grand nombre de visiteurs.
Les travaux d’agrandissement permettront de doubler la capacité de la mosquée de Quba, tout comme ceux de la mosquée Al-Qiblatain (la mosquée aux deux qiblas), où le Prophète a reçu la révélation au cours de la deuxième année de l’Hégire, pendant les prières de midi.
La mosquée Al-Fateh, au pied du mont Silaa, ouverte il y a quelques années sur le site des travaux de défense creusés lors de l’invasion d’Al-Ahzab au mois de chawwal de la cinquième année de l’Hégire, est également très fréquentée.
Parmi les autres sites historiques et archéologiques de Médine figurent les mosquées Al-Ghamama, Al-Ijabah, Abou Bakr Al-Siddiq et Al-Suqia.
Le Dr Waquar A. Khan, qui enseigne à l’université de Taibah à Médine, a affirmé à Arab News que la ville était bien entretenue.
«Pendant les vacances de l’Aïd et d’autres fêtes, nous visitons ces sites avec notre famille, nos amis et nos invités venant d’autres villes du Royaume dans le but d’enrichir notre expérience et d’en apprendre davantage sur notre histoire et notre culture islamiques», a-t-il déclaré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com