Médine: Mercredi, l'Agence de presse saoudienne (SPA) a rapporté que plusieurs nouvelles sections ont été ajoutées au musée du Prophète, notamment des publications, des films et des expositions interactives.
Le prince Faisal ben Salmane ben Abdelaziz, gouverneur de Médine, a inauguré les nouvelles sections de la Foire internationale et du musée de la biographie du Prophète et de la civilisation islamique.
Le secrétaire général de la Ligue mondiale musulmane (MWL) et président de l'Association des érudits musulmans, le Dr Mohammed Alissa, était notamment présent.
Le musée se trouve en face de la mosquée du Prophète à Médine.
Le prince Faisal a été renseigné sur les nouvelles sections qui comprennent des publications et des expositions qui citent plus de 25 000 exemples de l'œuvre miraculeuse du Prophète.
La boutique de souvenirs compte plus de 200 publications qui donnent un aperçu de la vie du Prophète et de divers aspects de l'islam.
Le prince Faisal a également inauguré une section spéciale présentant des détails sur les chambres privées du Prophète et les maisons de ses compagnons, ainsi qu'une nouvelle partie de sa mosquée et de son minbar. Cette section comprend une encyclopédie en sept volumes décrivant la biographie du Prophète.
Au cours de la visite du musée par le gouverneur, un pavillon mettant en avant les efforts de l'Arabie saoudite au service du Coran, de la Sunna, des deux mosquées saintes et des pèlerins a été inauguré.
Alissa a remercié le prince Faisal pour son soutien au musée, qui, selon lui, fournit des détails sur la manière dont l'islam continue d'être actuel. Il a également déclaré que le MWL était particulièrement reconnaissant au roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane d'avoir servi l'islam en documentant son histoire.
Le musée est géré par le MWL avec le soutien de l'Autorité de développement de la région.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com