RIYAD: Le roi Salmane d’Arabie saoudite et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, ont félicité le président des Émirats arabes unis (EAU), Mohammed ben Zayed al-Nahyane, pour la nomination des nouveaux dirigeants.
Mercredi, le cheikh Mohammed ben Zayed a nommé son fils aîné, Khaled, prince héritier d’Abu Dhabi, et son frère, Mansour ben Zayed al-Nahyane, vice-président des EAU.
Il a également nommé ses autres frères, Tahnoun et Hazza ben Zayed al-Nahyane, vice-gouverneurs d’Abu Dhabi.
Dans leur télégramme de félicitations, les dirigeants saoudiens ont souhaité aux dirigeants nouvellement désignés beaucoup de succès dans leur travail visant à guider le peuple émirati vers le progrès et la prospérité. Ils ont par ailleurs réaffirmé les liens historiques profonds qui unissent les deux pays, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
Les dirigeants de Bahreïn et du Qatar ont eux aussi félicité Mohammed ben Zayed pour les nouvelles nominations.
Lors d’un appel téléphonique avec le président des EAU, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, a fait part de son espoir de voir les nouvelles nominations «favoriser considérablement le développement et le progrès du pays», a indiqué l’Agence de presse émiratie.
Les nouveaux dirigeants ont reçu des messages de félicitations de la part des gouverneurs des autres émirats tôt dans la journée de jeudi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com