RIYAD: Au salon Anime Japan à Tokyo, le groupe MBC – la plus grande et la plus importante société de médias dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord – a annoncé la création de MBC Anime, un tout nouveau centre dédié à l’octroi de licences, à la promotion et à la production de contenu d’anime dans la région.
MBC Anime est une entreprise dirigée par le célèbre expert en anime et mangas, Stu Levy, fondateur et PDG de Tokyopop, un important distributeur international dans ce domaine.
Grâce à cette nouvelle initiative, MBC Anime produira et investira dans une série d’anime de classe mondiale. Souvent destiné aux adultes, l’anime fait référence à un large éventail d’animations japonaises de genres divers et dont l’approche esthétique narrative et visuelle est immédiatement reconnaissable.
Le groupe MBC a fait part de son intention d’investir massivement dans l’entreprise au cours des prochaines années avec l’ambition de se développer davantage après cette période. Au cours de la première phase d’investissement, MBC Anime a pour ambition de tisser des relations substantielles avec les principaux studios d’anime au Japon en investissant dans une multitude de projets intéressants.
«Les anime et les mangas sont incroyablement populaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’Arabie saoudite est le leader en termes d’audience dans la région. Ces dernières années, on a vu une augmentation considérable des activités et des événements liés à cette forme d’art», confie Sam Barnett, PDG du groupe MBC.
«Nous sommes ravis d'annoncer que Stu Levy a rejoint l’équipe pour diriger MBC Anime. Stu est une figure de renom de l’industrie de l’anime. Il est connu pour son expertise dans la distribution, les licences et l’édition. Les perspectives de cette coopération nous rendent très enthousiastes.»
M. Levy, de Tokyopop, ajoute: «J’ai travaillé avec la talentueuse équipe du groupe MBC au cours des deux dernières années; j’ai été impressionné par son approche en matière de licences et son dévouement à l’espace. Leur engagement au Japon – non seulement dans le domaine de l’anime, mais aussi dans l’établissement de relations à long terme – m’a donné confiance dans le potentiel réel des possibilités de croissance passionnantes qui découleraient de notre collaboration.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com