Après l'accord de rétablissement des relations entre l'Arabie saoudite et l'Iran conclu par la Chine, Fareed Zakaria et David Ignatius, qui défendent tous deux les politiques de l'ancien président Barack Obama et de l'actuel président Joe Biden, ont publié des articles centrés sur le ministre des Affaires étrangères le plus célèbre du monde, Henry Kissinger.
Les deux auteurs ont rappelé la percée historique dans les relations entre Washington et Pékin que Kissinger avait réalisée grâce à une visite clandestine en Chine en 1971, qui avait mis fin à des années d'animosité entre les deux pays. Zakaria décrit cette réalisation comme "un cas remarquable de résonance historique" et le "plus grand triomphe diplomatique de Kissinger".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.