RIYAD: Le croissant de lune n’a pas été aperçu mardi soir en Arabie saoudite et selon la Cour suprême d'Arabie saoudite, le mois sacré du ramadan débutera le jeudi 23 mars.
La Cour suprême d'Arabie saoudite a appelé tous les musulmans du Royaume à guetter le croissant du ramadan mardi soir, c’est-à-dire le 29 chaabane 1444.
Le ministère de la Justice a annoncé le lancement d’un système électronique pour l’observation du croissant «afin d’automatiser et de régir les processus d’observation de la Lune, et d’unifier les procédures de travail entre les tribunaux de première instance et la Cour suprême».
Ce service vise à unifier les sources de données de l’observatoire grâce à un système électronique robuste assurant la rapidité et l’intégration avec les autorités compétentes, améliorant ainsi la qualité des opérations de l’observatoire et accélérant la publication de la décision de la Cour suprême concernant l’observation du croissant.
Plus de 1,9 milliard de musulmans dans le monde célébreront le mois sacré, au cours duquel les croyants s’abstiennent de manger, de boire et de fumer de l’aube jusqu’au coucher du soleil.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com