LA MECQUE : Des étudiants d'Arabie saoudite ont assisté avec horreur à la mort de leur professeur lors d’un cours en ligne.
Le professeur d'informatique égyptien, Mohammed Hassan, donnait son cours jeudi matin, quand les élèves qui assistaient à la leçon à distance, depuis leur domicile, se sont rendu compte qu'il éprouvait des difficultés. Ils ont aussitôt donné l’alerte.
Ses collègues de l'école Al-Nokhba Al-Elmeya de Dammam se sont précipités vers son domicile où ils l’ont trouvé sans connaissance.
Il a ensuite été déclaré mort dans un hôpital voisin. Sa famille a demandé le rapatriement du corps afin qu’il soit enterré en Égypte.
Le professeur d'informatique avait quitté l'Égypte pour l'Arabie saoudite il y a cinq ans.
Le directeur de l’école, Adel Al-Suleiman, a déclaré que l’incident avait laissé tout le monde sous le choc.
«Nous partageons le chagrin de sa famille et nous nous souviendrons avec émotion de l’homme qui s’est consacré à l’éducation», a déclaré Al-Suleiman.
«C'était un enseignant qui travaillait dur, diligemment et avec dévouement afin de faire avancer le processus éducatif.»
« Il était doux et humble et a laissé une empreinte telle que ceux qui l’ont croisé avaient l’impression de le connaître depuis longtemps.
Les étudiants en deuil de Hassan ont ouvert deux dotations à sa mémoire, à la Charitable Society for the Memorization of the Holy Qu’ran et à l’Ehssan Association.
Le collègue de Hassan, Mohammed Al-Sifyan, l’a décrit comme un « homme bon qui avait une haute moralité et un sourire chaleureux. Sa relation avec tout le monde était basée sur l'amour, et nous le connaissions en tant qu'enseignant qui aimait son travail, ses collègues et ses étudiants et était dévoué à sa profession.
Ibrahim Al-Ghasham, directeur de l'enseignement privé au Département général de l'éducation de la province de l'Est, a déclaré que Hassan est mort en livrant des connaissances, « ce qui est une belle fin, surtout pour quelqu’un qui a passé sa vie au service du savoir ».