DUBAÏ: La nageuse olympique syrienne Yusra Mardini a officiellement ajouté un nouveau titre à son répertoire de réalisations en devenant mannequin.
L’athlète, dont l’histoire de la fuite de son pays d’origine avec sa sœur Sarah a fait l’objet d’un film de Netflix nommé aux Bafta intitulé Les Nageuses, a défilé à Miami cette semaine pour la marque de mode allemande Hugo Boss.
«Merci de m’avoir fait participer à cette expérience phénoménale», a écrit Mardini sur Instagram en partageant une photo d’elle sur le podium.
Mardini, qui est basée en Allemagne, portait une robe chemise blanche avec un gilet beige, des bas à mi-mollet beiges et des talons marron de la collection printemps/été 2023 de la marque.
Elle a participé à ce défilé, inspiré de Miami, aux côtés de Naomi Campbell, Pamela Anderson, Law Roach, du producteur palestinien DJ Khaled, de Precious Lee et d’Ezra Frech.
Il s’agit de la deuxième apparition de Mardini sur les podiums, après le défilé automne/hiver 2023 de la marque de mode Casablanca en janvier.
En janvier également, elle a figuré dans la campagne numérique de Boss, à laquelle ont participé une longue liste de stars arabes et internationales, dont DJ Khaled, le mannequin palestinien Gigi Hadid, Demi Lovato, Paris Hilton, le chanteur colombien Maluma et l’actrice Bella Thorne entre autres.
Dans cette publicité, Mardini a partagé un collage de photos comprenant deux images, l’une de son enfance et l’autre d’aujourd’hui, dans lesquelles elle est vêtue de sweatshirts Boss.
Dans une récente interview accordée à Arab News, Yusra Mardini a confié qu’elle se consacrait désormais à son travail à but non lucratif ainsi qu’à d’autres activités.
Après avoir participé aux jeux Olympiques d’été de 2016 et de 2020 au sein de l’équipe des athlètes olympiques réfugiés, Mardini souhaite créer une fondation pour faciliter l’accès des réfugiés à l’éducation et au sport. Elle entame par ailleurs son propre parcours en tant que réalisatrice.
«Je suis également étudiante dans une université californienne, l’université de Californie du Sud, où j’étudie le cinéma et la production», a-t-elle mentionné. «Je fais beaucoup d’activités dans le domaine de la mode, j’ai une organisation à but non lucratif, je collabore avec le HCR et j’étudie aussi. Je suis généralement satisfaite de ma vie.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com