ABU DHABI: Le président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a rencontré mardi la première dame d’Ukraine, Olena Zelenska, à Abu Dhabi, a rapporté l’Agence de presse émiratie (WAM).
Au cours de la réunion, cheikh Mohammed a été informé des effets du conflit ukrainien, en particulier sur les enfants.
Le président des EAU a versé 4 millions de dollars (1 dollar = 0,95 euro) à la fondation caritative de Zelenska, ce qui permettra de construire dix bâtiments destinés à accueillir une centaine d’enfants.
Cheikh Mohammed a réaffirmé l’engagement des EAU envers le peuple ukrainien par le biais de l’aide humanitaire et a mis l’accent sur l’importance des efforts internationaux et régionaux visant à rétablir la sécurité, la stabilité et la paix dans le pays.
Zelenska a salué cheikh Mohammed pour son soutien et sa position humanitaire tout au long de la crise, ainsi que pour l’aide apportée par les Émirats arabes unis aux réfugiés ukrainiens dans les pays voisins.
Lors de sa visite aux EAU, la première dame participera au sommet Forbes 30/50, qui se tient à Abu Dhabi jusqu’à vendredi. Elle rencontrera également des membres de la communauté ukrainienne des Émirats.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com