LONDRES: TikTok et MBC Media Solutions ont annoncé lundi le renouvellement de leur partenariat, qui permettra aux annonceurs de TikTok d’associer leurs publicités au contenu unique de MBC pendant tout le mois de ramadan.
«Nous cherchons constamment à aider les marques à tirer le meilleur parti de TikTok en répondant à leurs divers besoins en matière de marketing», a affirmé Shadi Kandil, directeur général des solutions commerciales mondiales de TikTok pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et le Pakistan.
«Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec (MBC Media Solutions), en aidant nos clients à mieux faire connaître leur marque et à renforcer l’affinité avec celle-ci.»
«Le lancement de ce partenariat pendant le ramadan permettra aux marques de s’intégrer de manière transparente dans l’expérience de nos utilisateurs pendant le mois sacré et de profiter de cette dynamique pendant l’année», a ajouté M. Kandil.
Les utilisateurs de TikTok de toute la région pourront accéder au contenu exclusif de MBC Ramadan 2023 sur toutes les chaînes TikTok du groupe, y compris les futures émissions et séries à succès qui verront le retour de Nasser al-Qasabi dans Tash 19, Seen, Hekayat Waa’d, Ramez, Kafo, Minho Waladna et Sikat Safar.
Le Premium Publisher Program vise à exploiter le succès de l’année dernière et l’appétit croissant pour le contenu de divertissement localisé de courte durée.
Pendant le ramadan 2022, 900 millions de vues ont été générées par les comptes de MBC sur TikTok, les utilisateurs ayant utilisé la plate-forme pour regarder, rechercher et interagir avec le meilleur de leur contenu du ramadan.
«Nous sommes heureux de nous associer une fois de plus à TikTok pour mettre à la disposition des marques le contenu très attendu du ramadan du groupe MBC», a déclaré Ahmed al-Sahhaf, PDG de MMS, la branche commerciale du groupe MBC.
«Nous espérons que cette nouvelle année sera couronnée de succès avec TikTok et que nous continuerons à développer ce partenariat d’année en année.»
L’initiative permettra également aux marques de figurer aux côtés des émissions et des séries les plus populaires de MBC Group sur TikTok et donnera aux annonceurs la possibilité d’interagir avec le public par le biais de la page «Pour vous», le fil de contenu personnalisé et défilant de la plate-forme.
«Nous sommes ravis que les marques utilisent le nouveau Premium Publisher Program, car il leur permettra de placer leurs publicités de manière transparente à côté des contenus les plus performants de MBC pour le ramadan, afin de mieux toucher leur public et d’atteindre leurs objectifs marketing», a ajouté M. Al-Sahhaf.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com