DUBAI: Des décideurs gouvernementaux de haut niveau, des chefs de file de l’industrie, des consultants internationaux en technologie et d’autres experts se réuniront à Amman la semaine prochaine pour la 3e Conférence annuelle sur la transformation numérique en Jordanie.
«Nous souhaitons moderniser les programmes en lien avec les technologies de l’information en Jordanie et prendre en charge les projets administratifs en ligne au sein des organismes gouvernementaux. Cela nous permettra d’accompagner les progrès innovants en matière de transformation numérique, qui améliorent la prestation des services gouvernementaux et l’efficacité du gouvernement», déclare Ahmed al-Hanandeh, ministre jordanien de l’Économie numérique et de l’Entrepreneuriat.
«Nous espérons également renforcer la transformation numérique du pays en encourageant davantage de talents informatiques locaux à faire partie du processus de numérisation.»
Cet événement de deux jours, qui commence le 6 mars, est organisé avec l’accord du ministère de M. Al-Hanandeh. Plus de trente conférenciers en provenance de plus de dix pays participeront à des présentations et à des tables rondes sur les sujets suivants: la dynamisation de l’économie numérique grâce à la modernisation axée sur les données, la montée en puissance de la structure des données logiques pour stimuler l’innovation grâce aux données, le cadre national de cybersécurité de la Jordanie, la transformation numérique dans le secteur de l’énergie grâce au déploiement de systèmes intelligents et le rôle que peut jouer le métavers pour le gouvernement et le secteur public.
«La Jordanie ouvre la voie à des transformations numériques considérables qui se refléteront dans la croissance de l’économie numérique au sein de différents secteurs», affirme Belal Hafnawi, haut fonctionnaire et membre du conseil d’administration de la Commission de réglementation des télécommunications de Jordanie.
«Les modèles commerciaux ont commencé à changer dans différents secteurs comme la technologie, la fintech, l’éducation, l’agriculture, l’industrie et la santé, entre autres.»
«L’introduction de la 5G en Jordanie améliorera l’infrastructure numérique, qui est un catalyseur pour l’innovation et l’entrepreneuriat.»
La conférence sur la transformation numérique aura lieu au Ritz Carlton Hotel and Residences, à Amman, les 6 et 7 mars.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
La 3e Conférence annuelle sur la transformation numérique se tiendra les 6 et 7 mars à Amman
Short Url
https://arab.news/nxbbt
Publié le
La 3e Conférence annuelle sur la transformation numérique se tiendra les 6 et 7 mars à Amman
- Plus de trente conférenciers en provenance de plus de dix pays participeront à des présentations et à des tables rondes sur divers sujets
- «La Jordanie ouvre la voie à des transformations numériques considérables qui se refléteront dans la croissance de l’économie numérique au sein de différents secteurs»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation