ABU DHABI: Un homme a été arrêté pour avoir tenté d'introduire en contrebande 4,5 millions de comprimés de Captagon aux Émirats arabes unis (EAU), dans des boîtes de haricots verts.
Taher Gharib al-Dhaheri, chef de la lutte contre les stupéfiants au sein de la police d'Abu Dhabi, a déclaré que les autorités avaient été informées des intentions du suspect et l'avaient appréhendé à la suite d'une opération de surveillance.
Les drogues ont été découvertes à l'intérieur de boîtes étiquetées comme «haricots verts», et pour lesquelles le suspect avait rempli les documents d'importation nécessaires, a-t-il déclaré.
Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Al-Dhaheri a indiqué que l'arrestation avait été effectuée grâce à une opération de surveillance secrète qui avait conduit la police à faire une descente dans un entrepôt, en un lieu tenu secret.
La valeur des drogues n'a pas été révélée, mais celle-ci oscillerait entre 60 et 100 millions de dollars (un dollar= 0,94 euros), selon les chiffres publiés dans la revue International Addiction Review.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com