RIYAD: Les pays arabes ont félicité les dirigeants saoudiens à l'occasion du jour de la fondation du Royaume.
Le président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, et le vice-président, cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, ont envoyé des messages de félicitations au roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane, a rapporté la Emirates News Agency.
L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, et le Premier ministre, cheikh Khaled ben Khalifa ben Abdelaziz, ont également félicité les dirigeants saoudiens à l'occasion de cet anniversaire.
L'émir du Koweït, cheikh Nawaf al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, a également profité de l'occasion pour féliciter le roi Salmane, louant les réalisations exceptionnelles du Royaume dans divers domaines.
L'émir a exprimé sa profonde fierté des relations fraternelles qui unissent les deux familles et leurs pays.
Le prince héritier du Koweït, cheikh Michal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, et le Premier ministre, cheikh Ahmad Nawaf al-Ahmad al-Sabah, ont également adressé leurs félicitations au roi Salmane pour le jour de la Fondation, de même que le roi Abdallah de Jordanie et le sultan d’Oman, Haitham ben Tariq.
L'Arabie saoudite célèbre le 22 février l'anniversaire de la fondation du premier État saoudien en 1727 par l'imam Mohammed ben Saoud.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com