RIYAD: Shahid, la première plate-forme de streaming arabe au monde, s’est associée à Euronews pour diffuser des informations internationales, a annoncé MBC Group mercredi.
Il s’agit du premier accord entre les deux grands groupes médiatiques.
Shahid, qui fait partie du principal groupe de médias du Moyen-Orient MBC Group, proposera un double service de visionnage par abonnement sans publicités et de vidéo à la demande avec publicités.
Euronews est le premier et le seul média international non arabe à proposer une chaîne d’information au sein de la plate-forme de visionnage Shahid, parvenant ainsi à un nouveau public de millions de personnes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
«Chez Shahid, nous cherchons continuellement à fournir les meilleures informations, le meilleur divertissement et d’autres programmes, et nous sommes donc ravis d’accueillir Euronews sur notre plate-forme, où les abonnés de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, et du reste du monde pourront avoir accès aux dernières actualités internationales de manière impartiale et fiable», souligne Natasha Matos-Hemingway, directrice commerciale et marketing chez Shahid.
«Le fait d’être la première et la seule source médiatique internationale de langue non arabe sur Shahid permettra aux téléspectateurs d’accéder à des contenus d’actualité en plusieurs langues, notamment en anglais et en français», précise-t-elle.
Maxime Carboni, directeur de la distribution mondiale chez Euronews, a expliqué que le partenariat entre Euronews et Shahid permettra aux abonnés de suivre de manière fiable les événements qui se produisent dans le monde et leur offrira des perspectives extérieures sur le monde arabe.
«Dans un monde où la désinformation est une pratique courante, le développement continu de la distribution numérique avec des partenaires premium comme Shahid est fondamental pour Euronews afin de renforcer sa position de leader auprès de nouveaux publics», a déclaré M. Carboni.
Euronews fournit des points de vue sur les événements mondiaux depuis 1993. Ses programmes sont disponibles dans plus de 400 millions de foyers dans environ 160 nations. Parmi eux, 68% se trouvent dans l’Union européenne et le Royaume-Uni, ce qui étend sa portée mondiale à plus de 145 millions de personnes chaque mois.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com