DUBAÏ: L’Arab Fashion Council et le Dubai Design District (d3) ont annoncé le lancement de la Dubai Fashion Week lors d’un événement qui s’est tenu mardi soir dans la ville.
La deuxième édition de cette semaine de la mode aura lieu du 10 au 15 mars.
Les organisateurs présentent la Dubai Fashion Week comme le rendez-vous incontournable de la mode dans la région avec des collections hommes, femmes, prêt-à-porter et couture.
La vice-présidente principale du Dubai Design District, Khadija al-Bastaki, salue les progrès de Dubaï en tant que capitale de la mode dans un communiqué.
«Il y avait Paris, Milan, Londres et New York. Désormais, il y a Dubaï. De l’activité économique au tourisme, en passant par la créativité, Dubaï a réussi à se frayer une place parmi les capitales cosmopolites du monde et la mode est une industrie qui renforce son statut. Tous les yeux sont rivés sur le Moyen-Orient en matière de mode et de créativité. Les possibilités sont illimitées», écrit-elle.
Pour sa part, le PDG de l’Arab Fashion Council, Jacob Abrian, met en lumière la contribution de la ville à l’industrie mondiale de la mode. Il déclare: «La ville de Dubaï est arrivée sur la scène mondiale de la mode. Les créateurs émergents et établis ont façonné une identité distincte pour la région qui trouve un écho partout. Chez nous, l’industrie de la mode entame un nouveau chapitre au moment où nous devenons des contributeurs de plus en plus actifs à l’Histoire mondiale de la mode.»
«La mode est une expression culturelle alimentée par la tradition, mais aussi par l’esprit du temps. Je crois fermement que Dubaï a désormais la capacité de devenir le centre mondial de la mode, en respectant les enjeux actuels de durabilité, de technologie et de diversité», ajoute Serge Carreira, responsable de l’Initiative des marques émergentes à la fédération française de la Haute couture et de la mode, dans un communiqué.
L’annonce a été faite en présence d’Abdallah Belhoul, directeur général du groupe Tecom dont fait partie le Dubai Design District; Issam Kazim, directeur général du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï; Ammar al-Malik, vice-président exécutif du groupe Tecom; Khadija al-Bastaki, vice-présidente du Dubai Design District et Jacob Abrian, PDG de l’Arab Fashion Council.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com