CASABLANCA : C’est une réelle désillusion pour le Wydad Casablanca. Jouant à domicile pour cette édition du Mondial des clubs, les rouges et blancs ont buté face à une équipe saoudienne d’Al Hilal très réaliste.
Ce sont les Marocains qui ont été les plus offensifs, gâchant dans la foulée de nombreuses occasions de but. En début de seconde période, les champions d’Afrique ont enfin trouvé le chemin des filets grâce à une réalisation d’Ayoub El Amloud (52’).
Alors que le Wydad Casablanca se dirigeait vers une victoire sur la plus petite des marges, une main dans la surface de réparation marocaine, lors des derniers instants du match, permettra à Al Hilal d’arracher les prolongations, mais aussi de bénéficier de l’expulsion du joueur wydadi Yahya Jabrane.
Lors des prolongations, les deux équipes se sont neutralisées, d’autant que le club saoudien a dû lui aussi continuer la rencontre à dix, suite à l'expulsion de Mohammed Kanoon, celui-là même qui avait égalisé pour son équipe.
La séance des tirs aux buts a finalement souri aux Saoudiens. Le Wydad s’est raté dès son premier penalty ce qui a semé le doute dans l’esprit des joueurs, poussant un autre joueur du WAC à rater son tir au but. Al Hilal a su profiter de l'opportunité offerte et marquera tous ses penaltys.
Grâce à cette victoire, Al Hilal retrouvera Flamengo en demi-finale, avant d'espérer s’opposer au Real Madrid en finale.