CHICAGO: Le corps d’Abderrahmane al-Anazi, touriste saoudien porté disparu, a été retrouvé lundi matin au lac Érié, à Cleveland, Ohio.
M. Al-Anazi a été porté disparu après avoir pris un repas avec des amis et un proche le matin du vendredi 27 janvier. Selon eux, M. Al-Anazi s’était éloigné et n’avait plus été revu.
Des responsables de la police de Cleveland ont affirmé avoir envoyé des équipes de recherche pour retrouver l’homme, à proximité de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois dans le quartier touristique populaire, près de la jetée d’East 9th Street, le long du lac.
La famille de M. Al-Anazi a immédiatement contacté les autorités de Cleveland et l’ambassade saoudienne aux États-Unis pour enquêter sur sa disparition.
«Il est parti sans sa veste, sans son téléphone portable et sans son portefeuille et était censé revenir après», a déclaré son frère Badr Falah al-Anazi à MBC News 24. «Pendant ce temps, son cousin l’attendait dans la voiture. Il devait revenir dix minutes plus tard», a-t-il ajouté.
Son corps a été retrouvé dans les eaux du lac Érié lundi matin, près de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois, a-t-on indiqué.
Selon le Service national de météorologie, les températures à cet endroit ne dépassaient pas 2 °C. La cause officielle du décès ne sera pas annoncée avant que son corps ne soit examiné par le médecin légiste du comté de Cuyahoga.
La police de Cleveland a indiqué à Arab News qu’elle était préoccupée par le sort d’Al-Anazi. Il ne savait apparemment pas parler anglais, ne connaissait pas la région et sa disparition était considérée par la police comme «dangereuse».
Des proches ont confié aux médias locaux qu’Al-Anazi se trouvait aux États-Unis pour le traitement d’un problème de santé inconnu.
Le décès d’Al-Anazi survient après la mort d’Alwalid Algheraibi, étudiant saoudien de 25 ans, retrouvé poignardé à mort dans sa propriété située sur Hansberry Street à Germantown, Philadelphie, le 23 janvier.
Un juge de Pennsylvanie a refusé la libération sous caution de Nicole Marie Rodgers, 19 ans, qui est accusée du meurtre du 23 janvier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com