DJEDDAH: Makan Music Center a organisé vendredi soir une soirée musicale indienne pour les artistes et groupes locaux.
Les fans de musique indienne ont eu droit à des airs connus de Bollywood et d'autres styles venus de ce pays. Cette soirée à thème s'inscrit dans le calendrier des événements culturels de Makan, au cours desquels des groupes du monde entier viennent représenter les sonorités de leur région.
«Nous avons fait d’énormes progrès au cours des quatre dernières années pour renforcer la scène musicale locale et offrir un espace aux étudiants et aux amateurs de musique», note Shaher Karkashan, PDG et cofondateur de Makan.
«Outre les événements à thème du week-end, Makan propose divers services, notamment des cours de musique, la production en studio ainsi que la gestion d'événements et d'artistes. Notre objectif est de rendre notre centre de musique compétitif au niveau international et de promouvoir la musique dans toute sa diversité.»
«Makan encourage les artistes à tel point qu'ils organisent régulièrement des événements et attirent les fans presque tous les week-ends. En outre, ils disposent d'une école de musique qui compte d'excellents professeurs», affirme le bassiste Firdous Amir, cofondateur du groupe The Groove Town, dans un entretien accordé à Arab News.
«La scène musicale saoudienne a parcouru un long chemin ces quatre ou cinq dernières années. Le public saoudien s'est montré incroyablement réceptif et encourage les artistes à se produire sur scène. Le fait que des artistes internationaux visitent et se produisent dans le Royaume rend la chose encore plus spéciale», ajoute le batteur Razin Rafeek, son collègue cofondateur.
«Makan a toujours été un espace formidable pour se produire, avec son ambiance cool et groovy et son équipe particulièrement douée pour la musique. C'est l'un des lieux où nous préférons jouer à Djeddah. La soirée de musique indienne a été magnifiquement chaleureuse. Un public international est venu nous écouter», poursuit-il.
Selon M. Karkashan, Makan prévoit dans l’avenir d’organiser des ateliers pour les débutants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Makan organise une soirée de musique indienne à Djeddah
Short Url
https://arab.news/mw9nm
Publié le

Makan organise une soirée de musique indienne à Djeddah

- Cette soirée à thème s'inscrit dans le calendrier des événements culturels de Makan, au cours desquels des groupes locaux présentent divers genres musicaux
- «Makan encourage les artistes à tel point qu'ils organisent régulièrement des événements et attirent les fans presque tous les week-ends»
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation