Le réseau des médiathèques de l'Institut Français du Maroc lance, avec le soutien de l'Académie Goncourt, la première édition du Goncourt Choix du Maroc. Un jury composé d'étudiants et d'enseignants de différentes villes du Royaume décernera le prix du meilleur roman français parmi les finalistes de la sélection de l'académie.
Le prix littéraire Goncourt choix du Maroc sera décerné par 70 étudiants et leurs enseignants. Ils auront pour mission de lire et de débattre afin de désigner le lauréat de la dernière sélection de l’Académie Goncourt composée de “Le Mage du Kremlin” de Giuliano da Empoli, “Les presque soeurs” de Cloé Korman, “Une somme humaine” de Makenzy Orcel et la lauréate de l'édition 2022, Brigitte Giraud avec “Vivre vite”. Le jury sera accompagné, tout au long de l’année, par l’écrivaine Lamia Berrada Berca, marraine de cette première édition.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.