DAVOS : Faiçal al-Ibrahim, ministre de l’Économie et de la Planification du Royaume, a rencontré vendredi Stephen Schwazman, président-directeur général et cofondateur de la société de capital-investissement Blackstone à Davos en Suisse, afin de discuter de l’avenir de la finance et des moyens pour réaliser un impact économique positif sur le long terme.
Le ministre s’est également entretenu avec Jean-Louis Girodolle, PDG de Lazard Investment Banking en France avec qui il a discuté des modèles inclusifs d’investissement collaboratif et de solutions commerciales et transformatrices et avec Maelle Gavet, PDG de la société d’investissement Techstars qui a soutenu plus de 3,300 startups en démarrage dans le monde.
Les réunions ont eu lieu après le Forum économique mondial qui a tenu sa réunion annuelle à Davos cette semaine. L’Arabie Saoudite a signé mardi une lettre d’intention pour mettre en place un programme d’accélération afin d’aider à stimuler l’innovation au sein du Royaume. L’accord a été signé lors d’une réunion entre une délégation de haut niveau d’Arabie Saoudite et le Forum économique mondial.
Outre Al-Ibrahim, la délégation saoudienne à Davos comprenait le ministre des Affaires étrangères, le prince Faiçal ben Farhane, l’ambassadrice saoudienne aux États-Unis, la princesse Reema bent Bandar, le ministre des Communications et des technologies de l’information Abdullah al-Swaha, et le ministre de l’Industrie et des ressources minérales Bandar Alkhorayef.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com