ABU DHABI: Les Émirats arabes unis (EAU) ont conservé leur place dans le classement des pays les plus sûrs au monde, selon l'Indice mondial du terrorisme (IMT).
L’IMT fournit un panorama complet des tendances et des modèles mondiaux qui ont influencé le terrorisme au cours des deux dernières décennies, sur la base d’une analyse de diverses conditions sociales et économiques et de facteurs géopolitiques influents.
L’agence de presse émiratie (WAM) a rapporté jeudi que les EAU sont l’un des pays les plus sûrs au monde, avec un risque «très faible» de développement d’activités terroristes.
Ce pays est également considéré comme étant parmi ceux qui prennent les mesures les plus efficaces pour lutter contre les activités terroristes et extrémistes.
Le classement est basé sur les conclusions de l’Institute for Economics and Peace (IEP), qui est responsable de l’indice et publie ses résultats chaque année.
L’IMT fait partie des indicateurs suivis par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Ses données sont soutenues par l’Initiative mondiale pour la paix et la stabilité.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale publie des rapports nationaux sur les efforts déployés par les EAU pour lutter contre le terrorisme, illustrant le rôle actif du ministère, des agences concernées et des comités techniques gouvernementaux dans la lutte contre l’extrémisme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com