DUBAÏ: La chanteuse et actrice américaine Mandy Moore et l'acteur égypto-américain Ramy Youssef seront les vedettes d’une série animée d’Amazon intitulée #1 Happy Family USA, que Ramy Youssef a cocréée.
Ramy Youssef a partagé la nouvelle sur Instagram avec ses fans. «#1 Happy Family USA, une série animée sur le moment où vous demandez à des parents immigrés un maillot NBA… et ils vous en obtiennent un à prix réduit de l'Oncle* Jamal», a-t-il écrit à ses 316 000 followers.
L'acteur lauréat du Golden Globe a également écrit «2024», laissant entendre, sur le ton de la taquinerie, que la série sortira l'année prochaine.
La série suivra l’évolution d'une famille américaine musulmane au début des années 2000.
Outre Ramy Youssef et Mandy Moore, la série mettra en vedette l'actrice Alia Shawkat, d'origine irakienne, américaine, irlandaise, italienne et norvégienne; la comédienne égypto-canadienne Salma Hindy; l'actrice «Ramy» Randa Jarrar ainsi que les comédiens américains Chris Redd, Akaash Singh et Whitmer Thomas, selon Variety.
Youssef sera la voix de Rumi Hussein, un garçon de 12 ans qui rêve grand et souhaite s'intégrer à la communauté dans laquelle il vit. Rumi, qui porte le nom du poète du XIIIe siècle, a également du mal à être à la hauteur de son nom. Yousef sera également la voix du père de Rumi, un ancien chirurgien cardiothoracique qui gère maintenant un stand d’alimentation halal.
Moore représentera la professeure de sixième de Rumi et son coup de cœur.
Alia Shawkat sera Mona Hussein, la sœur aînée de Rumi, tandis que Salma Hindy jouera la mère de Rumi.
Youssef est le cocréateur de la série avec l'écrivaine et productrice de télévision américaine Pam Brady. Ils seront tous deux producteurs exécutifs avec la journaliste britannico-irakienne Mona Chalabi. A24 et Amazon Studios en seront les coproducteurs.
«Amazon Studios se sont engagés à faire avec moi un spectacle que je n'aurais jamais pu rêver de faire, et ce qui plus est pour deux saisons», avait précédemment confié Youssef à Variety, ajoutant qu'il était «enthousiaste et reconnaissant» de travailler avec Amazon Studios sur ce nouveau partenariat.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com