DUBAÏ: Le fabricant californien Diamond Foundry, financé par la star hollywoodienne américaine Leonardo DiCaprio, collabore avec le détaillant de bijoux Etika Jewels, basé à Dubaï, pour proposer pour la première fois des diamants neutres en carbone aux Émirats arabes unis (EAU).
Ce partenariat permettra d’élargir l’offre d’Etika Jewels en ajoutant des diamants synthétiques neutres en carbone à sa collection existante de diamants synthétiques.
Fabriqués aux États-Unis, les nouveaux diamants neutres en carbone seront proposés dans une gamme de solitaires de 0,8 carat et plus. Les bagues sont également accompagnées de certificats émis par Diamond Foundry.
La startup émiratie, fondée par Basma Chaieri en 2022, vise à donner aux clients les moyens de faire des choix plus réfléchis lors de l’achat de bijoux tendance et intemporels.
«Chez Etika Jewels, notre mission est de permettre aux clients d’accéder à des bijoux responsables dotés de caractéristiques distinctives tout en leur donnant les moyens de dépenser consciemment», dit-elle.
«Dans le cadre de notre engagement continu en faveur de la durabilité, nous sommes ravis de collaborer avec les meilleurs innovateurs du secteur comme Diamond Foundry et d’être les premiers à proposer un concept de diamant révolutionnaire aux EAU.»
«En fournissant des diamants synthétiques neutres en carbone et approuvés par les célébrités, nous espérons inspirer le changement dans l’industrie locale du diamant et donner aux clients la possibilité de se mettre en valeur avec des pièces remarquables, sans se soucier de l’impact sur l’environnement et sur les autres parties prenantes», a ajouté Mme Chaieri.
Les diamants synthétiques sont visuellement, physiquement et chimiquement identiques aux diamants naturels, mais ont moins d’effets néfastes sur la planète.
Diamond Foundry utilise une technologie de pointe pour fabriquer des diamants dans des laboratoires sans émissions de carbone, grâce à un processus basé sur l’énergie hydraulique. En reproduisant des conditions naturelles extrêmes, cette technologie permet de produire des diamants de la plus haute qualité et d’éviter les conséquences environnementales et éthiques de l’exploitation minière.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com