LONDRES: Le pape François a appelé à la préservation du statu quo historique et juridique à Jérusalem occupée, a rapporté l'Agence palestinienne de presse et d'information.
Lors de sa rencontre annuelle avec le corps diplomatique accrédité auprès de la Cité du Vatican lundi, le pape François a exprimé son inquiétude face à la montée de la violence à Jérusalem.
Il a déclaré que Jérusalem appartient aux trois religions monothéistes – l'islam, le judaïsme et le christianisme – ajoutant qu'elle devrait être une ville de paix plutôt qu'un théâtre d’affrontements.
Il a exprimé l'espoir que les parties palestinienne et israélienne reprennent les pourparlers directs afin de parvenir à la solution des deux États, conformément au droit international et aux résolutions pertinentes des Nations unies.
L'ambassadeur de Palestine auprès du Saint-Siège, Issa Kassissieh, a transmis les vœux du président Mahmoud Abbas au pape au cours de la rencontre, et l'a exhorté à continuer de prier pour la justice et la paix à Jérusalem, ainsi que pour le droit du peuple palestinien à l'autodétermination.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Le pape François soutient le maintien du statu quo à Jérusalem
Short Url
https://arab.news/ru9xf
Publié le
Le pape François soutient le maintien du statu quo à Jérusalem
- Le pape François a exprimé son inquiétude face à la montée de la violence à Jérusalem
- La ville doit être un lieu de paix et non le théâtre d’affrontements, selon le chef de l'Église catholique
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation