BALI : Le Conseil indonésien des oulémas a décerné au ministre saoudien des Affaires islamiques, le cheikh Abdullatif Al-Asheikh, l'ordre du mérite de première classe pour son influence au service de l'islam et sa diffusion fondée sur le principe de modération.
C'est la première fois dans son histoire que le conseil accorde un tel ordre. Al-Asheikh a reçu l'ordre pour ses contributions aux services scientifiques et son soutien, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
Le ministre saoudien a rencontré le cheikh Mahrousoun, chef du Conseil indonésien des oulémas à Bali, en présence de l'ambassadeur saoudien en Indonésie, Essam Abed Al-Thaqafi.
La réunion s'est tenue en marge du deuxième sommet de l'ANASE organisé par le ministère des Affaires islamiques, de la Dawah et de l'Orientation, en coopération avec le ministère indonésien des Affaires religieuses à Bali.
Mahrousoun a salué le rôle éminent joué par Al-Asheikh dans la mission du Royaume de servir l'Islam et de répandre la modération, et a souhaité au ministre de multiples succès.
Il a également salué le rôle central que joue le Royaume qui fournit les services nécessaires aux pèlerins.
Mahrousoun a souligné le succès du sommet de l'ANASE dans l'examen de questions importantes, notamment la promotion du concept de charité dans les nations islamiques.
Al-Asheikh a exprimé sa gratitude au Conseil indonésien des oulémas pour cet honneur.
Il a souhaité au conseil de continuer à fournir des services scientifiques et apporter son soutien au peuple indonésien ainsi qu'à servir l'Islam dans divers domaines selon les principes de la modération.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com