DOHA: Le Qatar a "tenu (sa) promesse d'organiser un championnat exceptionnel pour les pays arabes" à l'occasion du Mondial-2022 a commenté l'émir, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, sur Twitter après la finale remportée par l'Argentine dimanche.
Le tournoi, le premier dans le monde arabe, "a permis aux peuples du monde de découvrir la richesse de notre culture et l'originalité de nos valeurs", s'est réjoui le dirigeant du petit et riche émirat gazier.
Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a félicité les finalistes, l'Argentine et la France, battue aux tirs au but (3-3 a.p., 4-2 t.a.b) et "remercié toutes les équipes pour leur magnifique jeu et les supporters qui les ont encouragées avec enthousiasme".
«je ne peux pas être plus fier» dit Nasser Al-Khelaifi
Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain (au micro de beIN Sports): "Je suis fier de mes joueurs (Lionel Messi et Kylian Mbappé, NDLR)... Je ne peux pas être plus fier que maintenant. J'ai parlé avec tout le monde, tous les joueurs, et c'est la meilleure finale de l'histoire de la Coupe du monde. On ne peut pas imaginer plus que ça! C'est une finale magnifique. Comme Qatari, je suis aussi très fier, très heureux de ce qu'on a fait, au niveau de l'organisation, la sécurité, les stades, l'accueil des supporters, les +facilités+ (installations) pour les entraînements... Je suis très fier pour tout. Nous ne sommes pas des gens mauvais. Je suis sûr que c'était la meilleure coupe du monde de l'histoire."
Bien qu'accompagné de polémiques et d'interrogations sur les restrictions imposées aux spectateurs, le tournoi s'est déroulé sans incident d'organisation majeur.