DUBAÏ: Les Émirats arabes unis (EAU) et l'Arabie saoudite entretiennent des relations stratégiques, solides et durables. Cette déclaration a été faite dimanche par le ministre émirati des Affaires étrangères lors d'une réunion avec son homologue saoudien, le prince Faisal ben Farhane.
Le cheikh Abdallah ben Zayed al-Nahyane précise que les deux États n’ont cessé de renforcer leurs relations pour le bien de leurs pays et de leurs peuples. Ils œuvrent en faveur de la sécurité et de la stabilité aux niveaux régional et mondial, selon l'agence de presse Emirates News Agency.
C'est à Abu Dhabi que les ministres des Affaires étrangères saoudien et émirati ont abordé les relations historiques qui unissent leurs pays. Ils ont examiné la manière de renforcer ces relations dans le cadre du partenariat stratégique bilatéral.
Le cheikh Abdallah a félicité le prince Faisal d’avoir organisé avec succès la 43e session du Conseil suprême du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Il a également salué la tenue du sommet Golfe-Chine pour la coopération et le développement à Riyad ainsi que le sommet Chine-États arabes.
Il a fait l’éloge de ces deux derniers sommets pour leur contribution au renforcement des liens fructueux entre la Chine et les pays de la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Les EAU et l'Arabie saoudite entretiennent des relations stratégiques, solides et durables
Short Url
https://arab.news/mcd5m
Publié le
Les EAU et l'Arabie saoudite entretiennent des relations stratégiques, solides et durables
- C'est à Abu Dhabi que les ministres des Affaires étrangères saoudien et émirati ont abordé les relations historiques qui unissent leurs pays
- Le cheikh Abdallah a félicité le prince Faisal d’avoir organisé avec succès la 43e session du Conseil suprême du Conseil de coopération du Golfe
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation