RIYAD: Le ministère saoudien de la Culture a signé un protocole d'accord avec des entreprises internationales pour développer et produire de la musique pop saoudienne, organiser des événements musicaux et former des talents saoudiens.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège du ministère dans le quartier de Jax à Diriyah, où le ministère était représenté par le PDG par intérim de la Commission musicale, Sultan al-Bazei.
Le protocole d'accord comprend une section sur la production de musique pop saoudienne, la construction d'un écosystème musical, la découverte de talents saoudiens et le développement de contenu pop saoudien, ou S-pop, à travers une équipe créative saoudienne et coréenne d'écrivains et de producteurs.
La possibilité de créer un centre d'enseignement de la musique, un centre de formation, ainsi que des studios d'enregistrement de musique et de clips vidéo a également été évoquée.
L'accord s'inscrit dans le cadre des efforts du ministère et des organismes qui lui sont liés pour faire progresser le secteur culturel dans le Royaume, soutenir les créatifs saoudiens et leur donner les compétences nécessaires pour faire progresser leur carrière.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com