CASABLANCA : Pour une soirée historique, une apparition historique. Suite à la victoire du Maroc face l’Espagne et sa qualification pour la première fois de son histoire aux quarts de finale de la Coupe du monde, le roi du Maroc, Mohammed VI n’a pas hésité à rejoindre la liesse populaire, en descendant fêter la qualification des Lions de l'Atlas, de mardi, dans les rues de Rabat.
En effet, selon des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, le souverain est apparu à bord de l’une de ses voitures, portant le maillot de l’équipe nationale ainsi qu’un drapeau du Maroc dans les rues de Rabat.
Proche de son peuple, descendu fêter la qualification historique, le roi a été vu entouré par des gardes du corps et des policiers, brandissant le drapeau national, saluant les Marocains venus célébrer la victoire des Lions.
Tout de suite après la qualification du Maroc, le roi Mohammed VI a félicité les Lions de l’Atlas dans le cadre d’un appel téléphonique.
Le souverain a exprimé ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d'eux-mêmes et accomplir un excellent parcours au cours de cette compétition sportive majeure.