DOHA: Après la claque (2-1) face au Japon jeudi, Luis Enrique a remis son équipe-type mardi (16h00) pour le huitième de finale du Mondial-2022 de l'Espagne contre le Maroc, avec toutefois une petite surprise : la titularisation de Marcos Llorente au poste d'arrière droit.
Selon les compositions officielles dévoilées par la FIFA, l'Espagne débutera le match avec Marcos Llorente comme latéral droit à la place de Cesar Azpilicueta et Dani Carvajal, qui s'étaient partagé les minutes jusque-là en se montrant plutôt convaincants.
Il s'agira des premières minutes jouées par le latéral de l'Atlético Madrid dans ce Mondial.
Hormis la surprise Llorente, l'Espagne, qui avait fait souffler certains de ses cadres contre le Japon, aligne mardi son équipe-type, avec un milieu 100% barcelonais composé de Gavi, Pedri et du capitaine Sergio Busquets, et une attaque composée de Ferran Torres, Marco Asensio et Dani Olmo.
Le Maroc, pour sa part, n'a effectué qu'un seul changement dans son onze par rapport à l'équipe qui a battu (2-1) le Canada jeudi: au milieu de terrain, le joueur du Standard Liège Selim Amallah remplace son compère de la Sampdoria Abdelhamid Sabiri.