DUBAÏ: Le président des Émirats arabes unis (EAU), Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a ordonné le versement de prêts au logement d'une valeur de 817 millions de dollars (un dollar = 0,95 euros) à 1 900 citoyens d'Abu Dhabi.
La troisième série d’aides de 2022 pour le logement a coïncidé avec les célébrations de la 51e Fête nationale des EAU, le 2 décembre, portant la valeur totale de l'aide au logement de cette année à près de 2 milliards de dollars, dont ont bénéficié plus de 4 000 citoyens.
«Cela reflète l'engagement des dirigeants à assurer la stabilité sociale, à améliorer le niveau de vie et à permettre aux citoyens d'élever des familles solides et stables qui profiteront à l'avenir des EAU», précise un communiqué de la Emirates News Agency (WAM).
La série d’aides comprend des prêts au logement, ainsi que l'exemption du remboursement des prêts, à Abu Dhabi, pour les retraités et les familles d'emprunteurs décédés.
Avant la Fête nationale, le président des EAU avait annulé plus de 146 millions de dollars de dettes pour 1 214 citoyens émiratis.
Le Fonds d'allégement de la dette non performante émirati a déclaré qu'il réglerait les sommes dues par les Émiratis dans 17 banques, avait rapporté précédemment la WAM.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com