JERUSALEM : Israël va de l'avant avec le projet de construction de centaines de nouveaux logements pour les résidents juifs dans un quartier sensible de Jérusalem-Est, a déclaré conjointemement le ministère du Logement israélien et un groupe de surveillance des colonies, dimanche.
Le ministère du Logement a lancé dimanche des appels d'offres pour plus de 1 200 nouveaux logements dans le quartier de Givat Hamatos à Jérusalem. Le groupe de surveillance des colonies Peace Now ainsi que d'autres critiques affirment que les travaux de construction dans ce quartier isoleraient la ville palestinienne de Bethléem de Jérusalem-Est, bloquant encore davantage l'accès des Palestiniens au secteur-est de la ville, qui selon eux, constitue la capitale de l'État qu'ils espèrent créer.
Cette décision pourrait mettre à l'épreuve les liens avec la nouvelle administration du président élu Joe Biden, censé, comme on s'y attend, s'opposer plus fermement à l'expansion des colonies israéliennes au terme de quatre années de politique plus souple menée sous la présidence de Donald Trump.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.