Est-il vrai que l'intégrisme était prépondérant lors de la révolution du 17 octobre, entravant la cristallisation des « solutions » par l'élection d'un président qui pourrait sauver le pays et le remettre sur la bonne voie ?
Est-il juste, à un moment où les effondrements détruisent la vie du peuple libanais, au terme desquels la majorité d'entre eux ont été appauvris, de dire que l'Octobre libanais est « dogmatique » et « agit unilatéralement, refusant de reconnaître d'autres versions de la vérité ? ” Certains de ceux qui anonent ces opinions absurdestés sont allés jusqu'à affirmer que les forces d'Octobre "ont beaucoup trop d'importance et ont une compréhension dogmatique de l'effondrement". Certains sont même allés plus loin, affirmant que ces forces cherchent à provoquer « la fureur des hordes et à exploiter leur animosité pour les autres ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.