Parmi les quelques vertus des dirigeants iraniens, il y a le fait qu'ils aiment expliquer des sujets qui peuvent sembler litigieux ou obscurs, clarifier des questions qui pourraient être interprétées de manière contradictoire.
Le guide suprême iranien Ali Khamenei illustre, à cet égard, le propos lors d'une déclaration qu'il a faite il y a quelques jours. "Les Américains ont décidé de paralyser les pays voisins. La République islamique a une profondeur stratégique qui est explique l'agression contre l'Iran." Il a ensuite ajouté que «les Américains ont dit : il faut faire tomber ces six États, l'Irak, la Syrie- le Liban, la Libye, le Soudan et la Somalie- avant d'attaquer l'Iran... Mais l'Iran a réussi en Irak, en Syrie et au Liban, ce qui a conduit à une défaite des États-Unis dans ces pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.