RIYAD: Le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé un mécanisme pour l’obtention d’un visa de «visite personnelle», qui permet aux visiteurs d’entrer dans le Royaume pour voir des amis ou des connaissances qui sont des citoyens saoudiens.
Ce visa permet également aux personnes de se déplacer entre les régions et les villes du Royaume, d’accomplir les rituels de l’Omra, de visiter La Mecque et Médine et d’autres sites religieux et historiques, et d’assister à des événements culturels.
Le ministère a précisé que ceux qui le souhaitent peuvent déposer leur demande de visa par voie électronique, de manière simple et pratique, sur le site Web de la plate-forme de visa: https://visa.mofa.gov.sa.
Les citoyens saoudiens peuvent inviter des amis à visiter l’Arabie saoudite et à accomplir l’Omra en soumettant une demande de visite personnelle sur la plate-forme de visa, en se connectant via la plate-forme d’accès nationale unifiée et en remplissant les données relatives aux invités.
La demande sera ensuite traitée et un «document de visa de visite personnelle» sera délivré, dont les données peuvent être consultées par le biais du service de requête «demande d’invitation».
Le ministère a ajouté que les invités pouvaient s’acquitter des frais et de l’assurance médicale après avoir rempli le formulaire de «demande de visa d’entrée» sur la plate-forme de visa et présenté la demande et le passeport soit à l’ambassade ou au consulat saoudien du pays où il réside, soit dans des centres ou des bureaux accrédités auprès de l’ambassade ou du consulat.
Il recevra ensuite son passeport après la délivrance du visa d’entrée et pourra entrer dans le Royaume par tous les ports aériens, terrestres et maritimes.
Cette mesure vise à augmenter le nombre de visiteurs étrangers, conformément aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume, a indiqué le ministère.
Les questions relatives aux demandes soumises peuvent être posées sur la plate-forme de visa, en sélectionnant l’icône «demande de renseignements», en remplissant les données requises, puis en cliquant sur «demande de renseignements» pour examiner les demandes précédemment soumises.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com