DOHA: Le Qatar va fournir 2,6 millions de dollars pour aider près de 100 000 réfugiés syriens en Jordanie et au Liban, pour leur assurer des vivres, des médicaments et des abris.
Le Qatar Fund for Development (Fonds du Qatar pour le développement) – QFFD, a approuvé le versement de la somme, par l'intermédiaire de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR), à plus de 13 500 Syriens en Jordanie et à près de 82 400 au Liban pour le début de l’hiver.
«Le QFFD ne ménage aucun effort pour répondre aux besoins humanitaires sans cesse croissants dans le monde», a affirmé son directeur général Khalifa al-Kuwari. «L'arrivée de l'hiver rend nos efforts encore plus cruciaux pour soutenir ceux qui ont urgemment besoin d'assistance.»
«Nous sommes fiers de notre partenariat avec le HCR, et nous estimons qu'il est essentiel que nous continuions à travailler ensemble pour veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte», a-t-il ajouté.
Depuis 2010, le gouvernement et les organisations qataris ont fourni 373 millions de dollars (1 dollar = 0,96 euro) d'aide aux personnes touchées par les conflits, en particulier les personnes déplacées hors de leur pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com