RIYAD: La deuxième manche du championnat Toyota Drag Race se déroulera jeudi au Dirab Motor Park de Riyad. Elle verra s'affronter soixante-sept concurrents des Émirats arabes unis, de Bahreïn et du Koweït.
La première manche, qui a eu lieu en octobre, avait rassemblé quarante concurrents – des pilotes de motos et de voitures.
Youssef al-Khamiri a remporté le premier tour dans la catégorie Index 10.0. Saud al-Harakeh, quant à lui, a terminé premier de la catégorie 8.5. C’est Hamdan Bahloul qui a remporté la course Index 9.0.
À moto, lors de la première manche, Muthanna Abou Dhiab a remporté la course Outlaw et Mashari al-Turki la Pro-Street. Abdelrahmane al-Najm s’est imposé dans la catégorie Index 8.5 et Fadi Abu Jamous dans la course Street Fight 9.5.
Le championnat Toyota Drag Race est l’épreuve la plus importante du Royaume et celle qui suscite le plus d’émulation. Elle attire des pilotes de toute la région. Il a été organisé par la Fédération saoudienne de l'automobile et de la moto sous l’autorité du ministère des Sports.
La compétition se déroule sur le circuit de Dirab Motor Park, d’une longueur de 400 mètres, qui accueillera toutes les manches du championnat cette saison.
Les courses de jeudi ont lieu de 18h à 23 h et la phase finale de la compétition se tiendra vendredi de 17h à 23h.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com