LE CAIRE: Onze personnes ont été tuées et vingt-sept autres blessées dimanche dernier lorsqu’un bus est entré en collision avec un camion lourd le long de la route Zafarana-Ras Gharib, à 40 km au nord de la ville de Ras Gharib, dans le gouvernorat de la mer Rouge, au sud-est de l’Égypte.
Les personnes décédées et blessées ont été transportées à l’hôpital central de Ras Gharib. Des poursuites judiciaires sont actuellement engagées par les familles des victimes.
Quinze ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l’accident lorsque le centre des opérations du gouvernorat a été alerté de la collision.
Une source de sécurité indique que les morts et les blessés sont tous des Égyptiens.
Le bus, qui venait du Caire, se dirigeait vers Hurghada.
Mardi dernier, quatorze personnes avaient été tuées dans une collision entre un camion et un minibus dans le gouvernorat de la Nouvelle-Vallée, au sud-ouest du Caire.
De plus, vingt personnes ont été tuées samedi après que le minibus dans lequel elles se trouvaient a chuté dans un canal dans la région du delta du Nil, située au nord de l’Égypte, selon les procureurs.
Le conducteur, qui faisait partie des huit personnes blessées lors de cet accident survenu dans le gouvernorat de Dakhleya, aurait consommé de la drogue, selon les procureurs.
Les accidents de la route sont fréquents en Égypte, où les routes sont négligées et les lois fréquemment enfreintes. De plus, de nombreux véhicules ne sont pas en état de rouler.
L’Égypte fait face à une augmentation du nombre de victimes d’accidents de la route. Selon l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques, sept mille personnes ont trouvé la mort dans ces circonstances l’année dernière.
À la fin de l’année 2020, on déplorait plus de cinquante-sept mille blessés victimes d’accidents de la circulation.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com