DHAHRAN : Sous le patronage du président de l’Université du Roi Fahd du Pétrole et des Mines (KFUPM) Mohammed Al-Saggaf, le Centre de recherche interdisciplinaire pour la finance et l'économie numérique et l'École de commerce de la KFUPM accueillent MENACIS 2022, la cinquième édition de la conférence.
Organisée du 16 au 19 novembre autour du thème « Des systèmes d'information socialement responsables pour des sociétés durables », la conférence offre une plateforme mondiale pour la présentation de recherches innovantes dans le domaine des systèmes d'information, visant à promouvoir un avenir plus durable pour tous.
La conférence accueille des universitaires, des praticiens ainsi que des étudiants chercheurs spécialisés dans diverses disciplines académiques et venant de 40 pays. Elle aborde différents sujets qui contribuent à servir la société, tels que la cybersécurité, l'intelligence artificielle, les fintechs, la transformation numérique, les systèmes d'information et plus encore.
Le programme de la conférence comprend des sessions parallèles, des présentations et des exposés d'auteurs ainsi que des événements sociaux auxquels participent des universitaires venus des États-Unis, du Royaume-Uni et de France. Elle comprend également une exposition, des ateliers et d'autres activités visant à mettre en lumière le rôle des systèmes d'information au service de la société.
L'événement s'inscrit dans le cadre de la transformation stratégique de l'Université du Roi Fahd du Pétrole et des Mines et s’aligne avec la Vision 2030 du Royaume, qui vise à promouvoir la transformation de l'économie saoudienne en une économie du savoir diversifiée.