LE CAIRE: Une tentative de contrebande de stupéfiants en Égypte a été déjouée par la douane à l’aéroport international du Caire.
Les comprimés étaient cachés à l’intérieur d’un récipient à lait dans les bagages d’un passager en provenance du Qatar. Le voyageur a été interpellé et des poursuites judiciaires ont été engagées contre lui.
Cette arrestation a eu lieu grâce à des informations qui provenaient du Département général du contrôle des drogues à l’aéroport, selon lequel un passager du vol de Qatar Airways avait l’intention d’introduire des stupéfiants de manière clandestine dans le pays.
Amr Attia, directeur du trafic à l’aéroport, ainsi que Rawda Tarek, un douanier, ont été chargés de fouiller les bagages du passager. Un récipient à lait en métal scellé d’une couche d’aluminium renforcé pour dissimuler les drogues ainsi qu’une boîte en plastique dont le couvercle cachait plusieurs comprimés ont été découverts.
Les stupéfiants saisis seraient du tramadol, un analgésique opioïde synthétique utilisé pour traiter la douleur intense ou chronique et qui est proposé sous différentes marques sous ordonnance. Le tramadol ne peut pas être utilisé sans une autorisation médicale dans la mesure où une forte dépendance à ce médicament peut se développer.
Au mois d’avril, les autorités douanières de l’aéroport ont arrêté un passager égyptien qui se trouvait en possession de 1 220 capsules de tramadol dissimulées dans un colis alimentaire.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com