LE CAIRE: Le gouvernement égyptien a annoncé mercredi que les opérations d'essai dans le projet de la nouvelle capitale administrative débuteront au premier semestre de 2021, selon le porte-parole du cabinet Nader Saad.
Le transfert du gouvernement vers le nouveau complexe était initialement prévu pour la seconde moitié de 2020, mais il a été retardé en raison de la pandémie de Covid-19.
«Le premier semestre de l'année prochaine verra le début des opérations d'essai dans la nouvelle capitale. Les employés de divers ministères seront transférés autour de cette date», a déclaré Saad aux médias locaux.
Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a affirmé mardi que le gouvernement s'efforce d'accélérer la réalisation du projet. Le président Abdel Fattah El-Sissi a récemment visité le site pour évaluer la progression des travaux. Madbouly a expliqué que le déménagement vers le centre administratif inclut le transfert des ministères de leurs anciens sièges au Caire. Ce sera inévitablement suivi d’un «changement qualitatif dans la méthode et les mécanismes de travail au sein du gouvernement et de ses agences, par le biais des applications de la transformation numérique et de la connectivité électronique».
Madbouly a appelé les ministères concernés à œuvrer rapidement pour formuler l’ensemble des avantages accordés aux employés qui devront déménager, des primes dont l’annonce est attendue pour janvier. Le gouvernement suit également la mise à disposition d'urgence des services de l'éducation et de la santé au sein de la capitale administrative, ainsi qu’à la nouvelle ville moderne de Badr. Le plan de logement des employés gouvernementaux a été finalisé, a déclaré l'ingénieur Randa El-Minshawi lors de la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com