LA HAYE: Plusieurs coups de feu ont été tirés sur l'ambassade de l'Arabie saoudite à La Haye sans faire de blessés, a annoncé jeudi la police.
«Juste avant 6H00 (05H00 GMT), nous avons reçu un message disant qu'un coup de feu avait été tiré sur un bâtiment à La Haye. Il n'y a pas eu de blessé», a déclaré la police néerlandaise sur Twitter.
Un certain nombre de douilles de balles ont été découvertes sur les lieux après l'incident, a déclaré la police citée par l'agence de presse néerlandaise ANP.
Les médias locaux ont fait mention de vingt impacts de balles dans le bâtiment et ont montré des photos de trous dans les fenêtres. La police n'a pas confirmé le nombre de coups de feu.
Des agents ont bouclé l'accès aux lieux où des équipes médico-légales mènent une enquête, a indiqué la police. Le motif de la fusillade n'est pas connu. Plus tard dans la soiree, la police neerlandaire a annonce avoir arrete le suspect.
De son côté l'ambassade du royaume d'Arabie saoudite auprès des Pays-Bas a annoncé que le siège de l'ambassade à La Haye avait été la cible «d’une lâche fusillade à l'aube ce jeudi», selon le communiqué publié par la SPA.
«Les agents de sécurité de l'ambassade ont informé les autorités de sécurité de l'accident dès qu'il s'est produit et le secteur a été bouclé, la route menant à l'ambassade a été fermée, les mesures de sécurité ont été renforcées et des preuves médico-légales ont été prises. Aucun membre du personnel de la mission n'a été blessé», a souligné le texte.
L'Arabie saoudite a condamné cette attaque, la qualifiant de lâche, et a remercié les autorités néerlandaises pour leur réponse rapide à l'incident. Le Royaume est désormais dans l'attente des circonstances de cet acte et des résultats de l’enquête, pour que leur auteur puisse être traduit en justice. L’Arabie saoudite a par ailleurs exhorté les citoyens saoudiens présents dans les Pays-Bas à se montrer prudents et à ne pas hésiter à contacter l'ambassade en cas de besoin.