DUBAÏ: Travail acharné et persévérance sont les clés du succès pour l’actrice égypto-monténégrine Tara Emad, qui est la première star du Moyen-Orient à réaliser une campagne pour Chanel Beauty.
L’actrice, qui a déjà figuré dans une campagne de Cartier par le passé, a déclaré à Arab News qu’elle ne prenait pas cette opportunité à la légère.
«Je sens que j’ai un rôle à jouer maintenant. En grandissant, j’ai toujours voulu être représentée», confie-t-elle, ajoutant qu’elle se sent «incroyablement reconnaissante» d’avoir la chance de représenter d’autres jeunes femmes dans le monde. «C’est gratifiant, c’est une leçon d’humilité», poursuit-elle.
Après avoir commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 14 ans, la jeune femme aujourd’hui âgée de 29 ans a plusieurs films et publicités à son actif. Née d’un père égyptien et d’une mère monténégrine, Emad a raconté à Arab News qu’elle avait toujours été fascinée par la caméra dans son enfance et qu’elle était à l’aise sous les projecteurs.
«Je me sentais à ma place devant la caméra. Ma mère a remarqué à quel point j’aimais être photographiée et à quel point j’aimais poser devant l’appareil (...). Dans ma famille, on disait toujours en plaisantant: «Tara est toujours prête pour la caméra», quels que soient le lieu et le moment.
«J’étais fascinée par le fait que je pouvais jouer des rôles et vivre la vie d’autres personnes à travers des personnages et les incarner pendant un certain temps, lance-t-elle. C’est incroyablement audacieux et magnifiquement exigeant.»
Emad a décroché son premier rôle à l’âge de 15 ans, mais le rôle qui l’a fait connaître est celui qu’elle a obtenu à 20 ans, lorsqu’elle a joué aux côtés du célèbre acteur égyptien Adel Imam dans l’émission comique Saheb El-Sa’ada, diffusée en 2014 pendant le ramadan.
«Lorsque j’ai accepté cette offre, je ne savais pas (...) à quel point elle allait se répercuter sur tard sur ma vie et à quel point elle représentait une étape importante. Je n’en étais pas consciente avant la diffusion de la série, affirme-t-elle. C’était une chance unique qui a changé ma vie par la suite.»
En dépit de son palmarès impressionnant, l’actrice n’a pas encore joué dans un film d’action.
«J’adorerais jouer dans des films d’action, dit-elle . Je ne pense pas – surtout dans le monde arabe – que nous ayons suffisamment de rôles principaux écrits pour les femmes (dans les films d’action). Il peut y avoir quelques séquences d’action dans un film, mais aucune femme ne joue un rôle principal dans un film d’action (...) J’adorerais faire cela.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com