RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un message de condoléances au président philippin, Ferdinand Marcos Jr, pour les victimes de la tempête tropicale Nalgae qui a fait au moins 100 morts dans ce pays d'Asie du Sud-Est, a rapporté tôt jeudi l'agence de presse saoudienne.
«Nous adressons à Votre Excellence, aux familles des défunts et au peuple philippin, nos plus profondes et sincères condoléances», a déclaré le roi, qui a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et un retour sain et sauf des disparus.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane a envoyé un message similaire au président philippin.
La tempête tropicale Nalgae, connue aux Philippines sous le nom de tempête tropicale «Paeng», a frappé le pays ce week-end et déclenché des crues soudaines et des glissements de terrain, laissant derrière elle une traînée de destruction et d'inondations dans l'un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles.
L’impact le plus important de la tempête a été enregistré dans la région autonome Bangsamoro du Mindanao musulman, qui a été submergée par des pluies exceptionnellement abondantes. Au moins 53 personnes ont été tuées dans la province de Maguindanao, selon les données du Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophes.
Le ministre en chef de la région a toutefois déclaré que les autorités récupéraient d'autres corps dans une énorme coulée de boue dans la ville de Datu Odin Sinsuat, à Maguindanao.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com