LONDRES: Lors d’un événement organisé dimanche, les agences de voyage et les entreprises britanniques discuteront de la création d’itinéraires intéressants pour le marché du pèlerinage de l’Omra et de l’amélioration de l’expérience des pèlerins britanniques.
L’événement interentreprises Umrah+ Connect à Londres sera organisé en collaboration avec Nusuk, la toute première plate-forme officielle de planification, de réservation et d’expérience permettant de créer des itinéraires de l’Omra pour La Mecque, Médine ou encore d’autres destinations.
Les agences de voyage qui proposent des forfaits Omra ou souhaitent en vendre dans un avenir proche seront informés de la manière dont ils peuvent intégrer des visites de sites islamiques historiques liés à la vie du prophète Mahomet dans leurs circuits destinés aux pèlerins britanniques.
Ces sites comprennent six mosquées, un puits et une forteresse qui ont été récemment rénovés de manière à retrouver leur gloire d’antan dans la ville sainte de Médine. Les autorités saoudiennes ont annoncé les détails de cette rénovation le mois dernier.
«Cette année, nous avons fait appel à des partenaires et à des sponsors plus nombreux pour expliquer aux professionnels comment créer des itinéraires intéressants pour le marché du pèlerinage de l’Omra et comment améliorer l’expérience des pèlerins britanniques et européens lorsqu’ils accomplissent l’Omra», explique à Arab News Rachid Mogradia, PDG du Council of British Hajjis et hôte de l’événement.
Il ajoute que les voyagistes traditionnels du Royaume-Uni innovent dans la création d’itinéraires et de forfaits qui vont au-delà de la réservation de vols et d’hébergements pour les séjours à La Mecque et à Médine.
Il précise que les voyagistes s’orientent vers des forfaits qui permettent aux pèlerins de s’instruire en visitant des sites historiques importants. Cela les aide à faire le lien entre ces lieux et l’histoire et la signification des rituels de l’Omra, ainsi que la vie du prophète Mahomet.
L’événement de dimanche aidera les entreprises à «créer des opportunités en vue d’innover et de proposer des expériences de voyage exceptionnelles à ceux qui se lancent dans le pèlerinage de leur vie», assure M. Mogradia.
«Le marché britannique du voyage connaît une grande reprise après la pandémie de Covid-19, et est en pleine croissance. Il est donc primordial, aujourd’hui plus que jamais, que le secteur reste connecté et tire parti des offres et des développements sur les itinéraires, les programmes et les initiatives d’Omra+ proposés par le royaume d’Arabie saoudite. Ceux-ci enrichissent et améliorent l’expérience des pèlerins», souligne le PDG.
Parmi les sponsors de l’événement figurent les Abraj Al Bait Towers, Accor – Destinations Saintes, le Comité national pour le Hajj, l’Omra et les Activités de visite, Makarem, les hôtels Emaar al-Diyafa, Zam Zam International, l’hôtel Dar al-Taqwa de Médine et DS Rent.
Les partenaires sont notamment la compagnie aérienne nationale du Royaume, Saudia, Zamzam.com, Saudi Company for Visa and Travel Services, Emirates, Zain Telecom, Mawasim, Shaza Makkah, Mysk Touch, Somukh Aviation, Mahatat al-Alam, Safa Soft, l’entreprise Zamazemah, Destinations of the World, l’hôtel Aqiq de Médine et l’entreprise Al-Taif for Umrah Services.
Umrah+ Connect sera accueilli par le Council of British Hajjis (CBHUK), et est soutenu par le groupe parlementaire multipartite sur le Hajj et l’Omra.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com