AMMAN: La 21e édition du Forum économique jordanien a démarré mardi sous le thème de «l'investissement international et la technologie financière», rapporte l'agence de presse jordanienne.
Ce forum constitue une plate-forme qui surveille en permanence les principaux indicateurs macroéconomiques et microéconomiques ayant une incidence sur la compétitivité et la croissance économique de la Jordanie, dans le cadre de la collaboration entre les secteurs public et privé.
Le discours inaugural a été prononcé par le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement, Youssef al-Shamali. Selon lui, les thèmes de la conférence sont étroitement liés aux efforts déployés par son pays afin de mettre à profit ses relations internationales et de mettre la technologie au service de projets rentables.
M. Al-Shamali a mis l'accent sur l'engagement du gouvernement jordanien à attirer les investissements étrangers et à encourager les entrepreneurs locaux, en impliquant le secteur privé dans ce processus. Cette volonté se manifeste notamment par le programme de réforme global qui a été initié autour de trois axes principaux: la modernisation du secteur public, de l'économie et de la politique.
Selon le ministre, les initiatives liées à la feuille de route et visant à moderniser le secteur public reflètent les aspirations du ministère en matière de transformation numérique. Ces initiatives prévoient la mise en place de mécanismes alternatifs et novateurs qui soutiennent le gouvernement dans l'accomplissement des tâches qui lui sont confiées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.