RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a adressé au président indien, Droupadi Murmu, une lettre de condoléances pour les victimes de l'effondrement du pont qui a coûté la vie à cent trente-cinq personnes au moins dans l'État du Gujarat (ouest de l'Inde), a rapporté mardi l'agence de presse saoudienne.
«Nous adressons nos plus sincères et nos plus profondes condoléances à Votre Excellence, aux familles des défunts ainsi qu’au peuple indien», peut-on lire dans la lettre du roi. Ce dernier a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
À son tour, le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a envoyé une lettre de condoléances au président indien.
Dimanche soir, des centaines de touristes célébraient le festival des lumières (Divali) et les fêtes de Chhath Puja. Ils effectuaient la traversée ou se tenaient à proximité d’un pont de 230 mètres qui constitue une attraction touristique majeure lorsque ce dernier s'est effondré. Beaucoup de personnes ont chuté dans la rivière Machchhu.
Selon les médias locaux, on compte parmi les victimes un grand nombre de femmes, d'enfants et de personnes âgées.
Le pont de la ville de Morbi (à environ 200 km d'Ahmedabad, la principale ville du Gujarat), a été construit au XIXe siècle sous le régime britannique. Il était fermé depuis six mois pour rénovation et s'est effondré quatre jours seulement après avoir été rouvert au public.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com