DJEDDAH: Une Organisation d'audit arabe influente a clôturé jeudi son assemblée générale et les réunions de son conseil exécutif, qui se sont tenues en Arabie saoudite.
L'Organisation arabe des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ARABOSAI) a organisé sa réunion de trois jours à Djeddah, qui comprenait sa 14e assemblée générale et ses 64e et 65e réunions du Conseil exécutif.
Au cours de cet événement, auquel ont participé des délégués d'autres organisations régionales et internationales associées, il a été convenu que la Cour générale des comptes d'Arabie saoudite prendrait la présidence de l'ARABOSAI jusqu'en 2025, le Bureau d'audit du Qatar étant le premier adjoint et celui des Émirats arabes unis, le second.
Le plan stratégique de l'organisation pour les années 2023 à 2028, ainsi que ses programmes de travail et de finance, ont également été approuvés, en plus de la restructuration du Conseil exécutif et des comités affiliés de l'organisation.
Les réunions ont abordé les rapports du Conseil exécutif, du Secrétariat général et d'un certain nombre de comités et sous-comités, les principaux étant chargés du développement des capacités institutionnelles, des normes professionnelles et de surveillance, des objectifs de développement durable et de la planification stratégique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com