RIYAD: Les joueurs saoudiens se sentent de plus en plus optimistes à mesure que se poursuit leur préparation pour la Coupe du monde de football de la Fifa.
Dimanche dernier, les Faucons verts ont rencontré Mohammed ben Salmane avant la grande compétition qui débute le mois prochain au Qatar. Les joueurs se disent plus confiants grâce aux paroles encourageantes du prince héritier.
«C’était une rencontre très importante pour nous. [Le prince héritier] nous a demandé de faire preuve d’humilité dans le jeu et nous a dit que tout le monde avait confiance en nos capacités. Cela nous a donné une énorme motivation», déclare le défenseur Abdallah Mado dans un entretien publié lundi par l’agence de presse saoudienne.
M. Mado, qui est retourné sur le terrain après un problème de santé, affirme que les joueurs, grâce à cette rencontre, peuvent désormais être détendus lors de leur participation à la Coupe du monde.
L’équipe nationale a battu la Macédoine du Nord samedi grâce au but de Saleh al-Shehri à la 85e minute.
Malgré la pression considérable qui accompagne l’équipe nationale, M. Al-Shehri soutient que les membres de l’équipe sont plus optimistes, en particulier depuis que le prince Mohammed leur a fait part de ses encouragements.
«Cela nous a allégés. À l’avenir, nous serons plus détendus», confie-t-il.
L’attaquant d’Al-Hilal est heureux d’être de retour avec l’équipe saoudienne et veut tout mettre en œuvre afin que cette Coupe du monde soit inoubliable.
«C’était mon premier match depuis six mois», précise M. Al-Shehri. «C’est une bonne chose d’être à nouveau sur le terrain avec la volonté de prouver à mon entraîneur et à mes coéquipiers que je suis bien présent et qu’ils peuvent compter sur moi.»
Les Faucons verts chercheront à maintenir ce rythme afin de remporter leur match contre l’Albanie à Abu Dhabi mercredi. Le tirage au sort de la Coupe du monde a placé l’Arabie saoudite dans le groupe de la Pologne, du Mexique et de la redoutable équipe d’Argentine, qui fait partie des grandes favorites de la compétition. Lorsqu’ils affronteront Lionel Messi et ses coéquipiers au stade de Lusail le 22 novembre, les Faucons verts voudront montrer qu’ils sont capables d’inverser les pronostics.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com