DJEDDAH: Toqa Cafe, basé à Riyad, triomphe aux Restaurant & Bar Design Awards.
Dans la catégorie Moyen-Orient et Afrique, le prix récompense les espaces les plus créatifs du monde et les personnes qui en sont à l’origine.
La fondatrice et PDG de Toqa Group, Sara AlSaadi, déclare: «Nous sommes touchés par cette reconnaissance et ravis d’avoir remporté le prix.»
«Toqa Cafe a un concept vraiment unique et une esthétique particulière. En tant qu’entrepreneure, j’ai toujours été passionnée par la création d’espaces uniques en Arabie saoudite, tout en prêtant une attention particulière à notre culture et à notre patrimoine dans chaque détail du concept.»
Le prix, qui en est maintenant à sa 14e édition, est basé à Londres. La fondatrice ajoute: «Environ 66 pays ont postulé pour ce prix et plus de 1 200 concepts ont été présentés à travers le monde.»
«Remporter le prix le plus compétitif et faire partie des spécialistes du design du monde entier est un rêve professionnel qui est devenu réalité.»
La philosophie de la PDG est basée sur la distinction et l’exclusivité, mettant en place un concept de norme internationale et l’imprégnant de la culture saoudienne de manière moderne.
Toqa Cafe représente la simplicité et le raffinement de la culture saoudienne, qui se reflètent dans l’aménagement et la décoration du lieu.
Elle ajoute: «Ce n’était pas facile à concevoir, mais nous avons travaillé dur pour transposer le concept tout en le rendant moderne et attrayant.»
«L’espace représente parfaitement l’Arabie saoudite et je suis fière de présenter la culture unique de notre pays au monde.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com